AUTEURS ET ILLUSTRATEURS

Kate Bernheimer

Kate Bernheimer est une spécialiste américaine des contes de fées. Elle a écrit plusieurs albums pour la jeunesse, une trilogie de romans, des anthologies de contes et des essais critiques. Certains d’entre eux sont publiés dans la Fairy Tale Review, dont elle est l’éditrice. Elle a également édité quatre anthologies de contes, dont My Mother She Killed Me, My Father He Ate Me: Forty New Fairy Tales, qui a gagné le World Fantasy Award. Elle enseigne les contes de fées et l’écriture créative à l’Université d’Arizona.

Jean-Paul Bordier

Jean-Paul Bordier est né en 1984 en Basse-Normandie. Après cinq années d’études en ébénisterie, il se lance dans une formation en école d’art à Nantes. Il collabore avec Thierry Gloris sur la série Souvenirs d’un elficologue, publiée aux Éditions Soleil, et dont le premier tome paraît en 2009. Toujours chez Soleil, il participe ensuite aux séries Les Contes du Korrigan, Elfes, Nains et Les Maîtres inquisiteurs.

Nicoletta Ceccoli

Nicoletta Ceccoli est née en 1973 dans la République de Saint-Marin, en Italie. Consacrée meilleure illustratrice italienne de l’année en 2001 et médaillée d’argent par l’Association des Illustrateurs de New-York, Nicoletta Ceccoli est une artiste internationalement reconnue. En France, elle a publié deux artbooks aux éditions Venusdea-Soleil, a exposé à la galerie Arludik en 2014 et, la même année, a travaillé comme artiste conceptuelle et character designer sur le film d’animation « Jack et la mécanique du cœur », adaptation du roman de Mathias Malzieu (Dionysos) produite par Luc Besson.

nicoletta ceccoli

Lucile Dumont

Née à Paris en 1992, Lucile Dumont commence à écrire à l’âge de quatorze ans, des romans et des scénarios de jeux de rôle. En septembre 2012, sa nouvelle « Les Gardiens du Crépuscule » est primée au concours de nouvelles du Salon du Livre du pays de l’Ain. Ingénieur paysagiste de métier, elle a su donner vie à un univers foisonnant et original et se consacre à différents projets : l’écriture de sa série Loups Rouges, mais aussi Aventurière intérimaire, un projet transmédia dirigé par Laurent Pendarias. Sa créativité prend également d’autres formes, de la fabrication de costumes aux illustrations à l’aquarelle.

Hélène Larbaigt

Hélène Larbaigt est née à Pau en 1984. Elle se lance en autodidacte dans l’illustration de ses récits fantastiques. Son premier livre illustré, Les Aventures d’un goubelin en pays de Broe, est publié par les éditions Corlet en 2011. En novembre 2014 paraît chez Mnémos son deuxième livre illustré, L’Étrange Cabaret… des fées désenchantées.  Hélène Larbaigt a obtenu le Prix Imaginales de l’Illustration 2015, et a réalisé l’affiche des Imaginales 2016, où elle a exposé son travail.

Jacqueline K. Ogburn

Jacqueline K. Ogburn a travaillé comme éditrice dans différente maisons d’éditions new-yorkaises, avant d’entamer une seconde carrière d’auteure jeunesse. Elle a écrit de nombreux albums pour la jeunesse dont The Magic Nesting Doll en collaboration avec l’illustrateur Laurel Long, ou The Bake Shop Ghost, adapté en comédie musicale et en court-métrage indépendant.